Jean Michel FOLON expose ses oeuvres au chateau Sainte Roselyne aux Arcs sur Argens.
Attacher mon nom à une chapelle de Saint-Paul sera une déclaration d’amour à tous ceux que j’ai aimé dans ce village parce que c’est un lieu de vie. Or Picasso disait que l’art et la vie ne font qu’un.
Jean-Michel Folon nous montre la voie à suivre : ouverture au monde, diversité et créativité. En 2018, Saint-Paul de Vence a fêté les 10 ans de la chapelle Folon, dernière chapelle d’artistes des Alpes-Maritimes. Voici déjà une décennie que Jean-Michel Folon illumine les coeurs et les esprits des visiteurs. Dans le respect des valeurs des pénitents blancs, le partage et l’amour sont au coeur du projet de décoration.
Folon, originaire de Belgique, découvre Saint-Paul de Vence au milieu des années 70. Dans la chapelle, il y transmet ses messages d’amour, de paix, des valeurs universelles largement présentes dans son travail d’illustration, de peinture et de sculpture. Son personnage central, l’homme au manteau et au chapeau reste présent dans les mémoires de ceux qui ont connu le poétique générique d’Antenne 2. OEuvre ultime de l’artiste, la chapelle s’est imposée au coeur du village.
Style: "FOLON TOILE"
OUVERTE TOUS LES JOURS 1er mai - 30 septembre : 10h-12h30 et 14h-18h. 1er octobre - 30 avril : 10h30 - 12h30 et 14h - 16h. Fermeture en novembre ainsi que le 25 décembre et le 1er janvier.
ACTUELLEMENT, la chapelle Folon est en ACCES LIBRE.
Billet combiné avec le Musée d’Histoire Locale. Plein tarif 4 €. Tarif réduit 3 € (étudiant, enfant jusqu’à 16 ans). Gratuit - de 6 ans.