L'Homme qui marche I 1960 ; L'Homme qui marche II 1960 ; Grande Femme Debout I 1960 ; Grande Femme Debout II 1960 ; Grande Tête, 1960
Musée

Fondation Maeght

A la suite des nouvelles restrictions, la Fondation Maeght et ses jardins ferment leurs portes aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre.


La Fondation Maeght est une histoire de famille et d’amitié entre Aimé et Marguerite Maeght, marchands d'art visionnaires, et leurs amis artistes. Première fondation d'art indépendante en France, ils l'ont imaginée en collaboration avec l’architecte catalan Josep Lluís Sert en 1964. Leurs amis artistes ont personnellement participé à sa conception et à sa réalisation, chacun s’appropriant un espace de la future fondation. Ainsi Joan Miró, Marc Chagall, Alberto Giacometti, Georges Braque, Alexander Calder ou encore Fernand Léger y ont trouvé un lieu de création idéal où les salles et les jardins dialoguent dans l’harmonie la plus parfaite.
Musée dans la nature, la Fondation Maeght rassemble une des plus importantes collections européennes d’œuvres du 20ème siècle.

A savoir : La Fondation Maeght est dédiée, selon la volonté de ses fondateurs, à la création de notre époque. Lors des expositions temporaires, seul un choix dans la collection permanente est exposé. A partir de ses collections, de nombreuses expositions sont également organisées, chaque année, dans des musées en France et à l'étranger.
Le nom des salles est un hommage aux artistes et ne concerne pas les œuvres qui y sont exposées.

Les guides de l'Office de Tourisme vous proposent de suivre une visite guidée de la collection permanente. Plus d'infos sur les tarifs et les conditions dans la rubrique "Découvrir - Les visites guidées de l'Office".

Montez à pied jusqu'à la Fondation Maeght en empruntant le chemin Sainte-Claire : 3 chapelles et le couvent des Sœurs Dominicaines à découvrir sur le chemin ainsi que de très beaux points de vue sur le village - Itinéraire détaillé - Cliquez ici : https://www.saint-pauldevence.com/loisirs-et-detente/balades-au-fil-des-rues-2/du-village-la-fondation-maeght-par-un-ancien-chemin-de-campagne/

A votre disposition : parkings gratuits, boutique, café Fondation. Le Café Fondation vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande - Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.


INFORMATION COVID 19 - Pour vous recevoir en toute sécurité, des mesures ont été prises par la Fondation Maeght et seront mises en place :
Port du masque obligatoire pour chaque visiteur tout au long de la visite ; Nombre limité de visiteurs et distanciation de 1m50 entre les visiteurs.
Veuillez noter que les audioguides ne seront pas disponibles.

Bon plan

Avec le PASS CULTURE COTE D’AZUR CARD, parmi plus de 60 sites et activités proposés, visitez la Fondation Maeght, la chapelle Folon, le musée d’histoire locale et découvrez le village avec un guide conférencier de l’Office de Tourisme dans le cadre de la visite « Histoire & Patrimoine » et/ou d’une visite à la lanterne proposée tous les jeudis soirs de juillet et d’août.

En vente à l’Office de Tourisme, 2 rue Grande - Tél. 04 93 32 86 95 ou sur www.cotedazur-card.com

Informations et conditions sur : www.cotedazur-card.com

Compléments d’informations

  • Langues de visites :

    Anglais, Français

  • Visites individuelles :

    Visites individuelles libres en permanence, Visites individuelles guidées sur demande

  • Durée moyenne d'une visite :

    60min

  • Durée moyenne d'une visite de groupes :

    60min

  • Complément de visite :

    Visite guidée proposée par les guides de l'Office de Tourisme - Sur réservation auprès du Service Guide de l'Office de Tourisme au 04 93 32 86 95.

  • Langues audio guides :

    Anglais, Français, Italien

  • Services :

    Boutique

  • Équipements :

    Salle d'exposition, Bibliothèque, Parking, Restaurant

  • Mode de paiement :

    American Express, Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

Parking
Chèque
Espèces
Carte bancaire/crédit

Horaires et périodes d'ouverture

A la suite des nouvelles restrictions, la Fondation Maeght et ses jardins ferment leurs portes aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre.

- Du 1er septembre au 30 juin : 10h à 18h. De décembre à février : fermeture hebdomadaire le lundi hors vacances scolaires et jours fériés.

- Du 1er juillet au 31 août : 10h à 19h.

Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.

En vidéo

Plus d'inspirations...

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.