Ivana Olimpia Belloni

On se demande si le miroir reflète vraiment le réel...

 

J'aime le contact de l'argile...

...mélanger les pigments, passer le papier sous la presse, restituer avec de la résine la rugosité et les anfractuosités de la matière.

J’aime tout ce que la nature m’offre pour m’aider à créer.

Ivana, peintre italienne, affirme que Saint-Paul de Vence est l'endroit idéal pour un peintre, en raison de sa lumière et de sa nature généreuse.
Elle a le privilège d'être installée dans un atelier au coeur du village et d’associer d'autres artistes dans la peinture en plein air, peinture qu'elle-même enseigne à l’occasion de stages périodiques, offrant la possibilité à de nombreuses personnes qui s'intéressent à l'art, d’apprécier la Côte d'Azur.

C’est à l’occasion d’un séjour au Danemark qu’elle commence à travailler la terre et les pigments purs. Elle associe surfaces brillantes et surfaces opaques, donnant naissance aux "Stèles" qu’elle baptise "La rébellion des couleurs". 

Ce magma coloré en mouvement est une représentation du monde actuel, dans lequel la nature tente de survivre avec force à l’environnement hostile qui l’entoure : la dureté de la vie et la dureté du monde. Nous sentons le danger de la menace de l'homme sur la nature.

Jeu de lumières

C’est le jeu de la lumière se réflechissant sur les surfaces qui, actuellement, intéresse le plus Ivana et constitue un des éléments fondamentaux de ses études. Elle mêle à son travail des éléments de la nature, qu’elle aime tant, et permet au spectateur d’interagir avec l’oeuvre à travers son reflet que la surface du tableau lui renvoie.

Démonstration d'Ivana Olimpia Belloni
Peinture

Découvrir son travail

Découvrir

Dernière création

Olio su superficie specchiante 200x100.

Rencontrez l'artiste...

Atelier Ivana Olimpia Belloni

16 rue des Doriers
Tél. +39 33 56 84 65 26
http://www.ivanabelloni.it

Plus d'informations
Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.