Fondation CAB
Chambre d'hôtes

Les chambres d'hôtes de la Fondation CAB

Les quatre chambres d’hôtes de la Fondation CAB désignées par l’architecte et designer Charles Zana offrent une expérience exceptionnelle. Simplicité et sophistication se mélangent avec l’art omniprésent dans le jardin environnant.

Pour compléter l'expérience, une maison démontable de 1944 de l’architecte et designer Jean Prouvé, a été adaptée en chambre double king size avec son mobilier signé Prouvé.

CHAMBRE "THE ONE"
La chambre la plus spacieuse de la Fondation rend un magnifique hommage aux créations de Pierre Jeanneret auxquelles s’ajoutent des luminaires de Gino Sarfatti et de Gaetano Sciolari. Une œuvre de Julien Saudubray créée durant sa résidence à la Fondation CAB accompagne ce mobilier. Le plus, la vue magnifique sur le Cap d’Antibes !

CHAMBRE "THE TWO"
Cette belle chambre avec vue sur le jardin rend hommage aux créations de Pierre Jeanneret et de Jean Prouvé, accompagnées de luminaires d’Alvar Aalto et d’Angelo Lelli. Coup de cœur pour l'œuvre de Sarah Smolders créée à l’occasion de sa résidence à la Fondation CAB.

CHAMBRE "THE THREE"
Encore un bel hommage aux créations de Jean Prouvé, Fritz Hansen et Sergio Rodriguez ainsi que Alvar Aalto et Jean Prouvé pour les luminaires. Une œuvre de Peter Downsbrough vient s’ajouter à ce bel écrin. Vue sur le Cap d'Antibes, en prime !

CHAMBRE "THE FOUR"
Avec la vue sur le jardin, cette chambre met à l'honneur les créations de Paolo Buffa et de Poul Kjaerholm ; Max Ingrand et de Hans J. Wegner pour les luminaires et une très belle œuvre signée Peter Downsbrough.

LA MAISON DÉMONTABLE JEAN PROUVÉ
La maison démontable de l’architecte et designer Jean Prouvé, (6×6 mètres) a été transformée en chambre double avec son mobilier design signé Prouvé, et en respect avec sa structure d’origine. Attenant à la maison, une salle de bains dans l’esprit de la conception originelle a été imaginée par l’architecte Charles Zana. Une expérience unique pour les férus d’architecture et de design !

Compléments d’informations

  • Nombre de chambres :

    4

  • Confort :

    Non fumeur, Accès Internet privatif Wifi, Climatisation, Sèche cheveux

  • Équipements :

    Sauna, Jardin, Restaurant, Parking à proximité

Wifi
Climatisation

Horaires et périodes d'ouverture

Les Chambres d'hôtes de la Fondation CAB seront fermées à partir du 31 octobre 2021. Réouverture le 6 décembre 2021.

Une irrésistible envie de sortir

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.