SILVIA BERTINI
COULEUR ET MATIÈRE ENTRELACÉES

L’œuvre de Silivia Bertini se situe au carrefour de l’arte povera et de l’upcycling. Sur ses grandes toiles, des centaines de capsules de bouteilles qu’elle habille de ses couleurs donnent naissance à des marines dont la ligne d’horizon ouvre de grands espaces propices à la rêverie. Silvia Bertini travaille la matière. Elle donne une seconde vie à ces objets insignifiants du quotidien qu’elle récupère avec patience quand d’autres les mettraient au rebus. Elle plie, déplie, ponce ces capsules en aluminium afin que l’eau puisse se refléter dans le métal.

Arte povera & Upcycling 

Les capsules de bouteilles de vin constituent l’élément métal dont mes tableaux et marines sont composés. Sur l’eau de mes souvenirs, ma main plie, déplie et ponce la matière afin que les reflets du métal engendrent les miroitements de l’eau. La ligne d’horizon du paysage devient ce fil sans épaisseur qui relie mes rêveries d’essor à la surface de la toile.

 

A tout visiteur qui entre dans mon atelier, je propose d’écrire une phrase en lien avec la journée mondiale de la paix. J’ai recueilli, à ce jour, plusieurs centaines de pensées dans toutes les langues dans le but de réaliser une composition collaborative.

Peinture

Découvrez son travail

Découvrez

La robe de peau d'âne

La cinquième robe de Peau d'âne, oeuvre exposée sous le porche d'entrée du village dans le cadre de l'exposition de plein air L'ARTENCIEL en 2009-2010. 

Rencontrez l'artiste...

Atelier Silvia Bertini

11 place de la Mairie
Tél. : 06 75 21 68 85
www.silviabertini.com

Plus d'informations
Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.