ALAIN CHOISNET
de la terre au bronze

Sculpteur autodidacte, Alain Choisnet est né à Fougères, en Bretagne.
Très tôt le détournement d'objets et la sculpture ont donné une orientation à sa créativité.
Le bronze, par sa chaleur et sa noblesse, est devenu son matériau de prédilection pour transmettre un message plus émotionnel.
Médaillé de l’académie Arts Sciences-Lettres, représenté par la prestigieuse cristallerie Daum et vendu dans le monde entier,
sa vie se partage entre ses galeries à Mougins et Saint-Paul de Vence et son atelier en Champagne situé à proximité de la fonderie d’art Paumelle.

Après avoir ouvert ma première galerie à Mougins village, j’ai choisi Saint-Paul pour la qualité de ses propositions artistiques afin d’y établir un second lieu d’exposition. L’attractivité internationale de ce village permet de toucher un public aussi large que réceptif.

Le travail du bronze

Depuis toujours la démarche artistique de ce sculpteur tend à suggérer au spectateur des notions inspirant le calme et la sérénité.
Réputé pour la sensibilité particulière qu’il prête à ses sculptures (toutes des femmes), Alain Choisnet offre une vision apaisante et raffinée de la femme avec pudeur et sensualité.

Une sculpture, une histoire

Adèle sur la Côte d'Azur
Adèle sur la Côte d'AzurSara à Saint-Paul de Vence

Les sculptures en bronze d'Alain Choisnet exaltent la beauté féminine, immortalisent un geste, une émotion, une attitude. D’un charme naturel, parfois juvénile, elles vous baignent dans une émotion particulière, toute en contraste: sensualité, sérénité, raffinement, poésie. 

Sara à Saint-Paul de Vence

Chaque sculpture est un instant de vie suspendu dans le temps, une histoire qu'elle semble vouloir partager avec pudeur et poursuivre avec celui qui la contemple.

Sensualité...

Amandine à Saint-Paul de Vence

Les sculptures en bronze présentées ici ont reçu le plus grand soin lors de leur création. Lors du travail de l’argile tout d’abord, puis lors du passage en fonderie avec ses nombreuses étapes qui permettent d’immortaliser ce travail initial et de le sublimer.

Dina, la petite nouvelle

A l'occasion de sa première apparition dans sa version en bronze, Dina semble idéalement vêtue pour un séjour sur la Côte d'Azur !

Extrait vidéo d'Alain Choisnet, sculpteur. "De la terre au bronze" nous expose toutes les étapes de la métamorphose d'une sculpture, de l'atelier de l'artiste à la fonderie d'art.
Sculpture

Découvrez son travail

Découvrez

La galerie de Saint-Paul de Vence

Rencontrez l'artiste...

Atelier galerie Alain Choisnet

27 Courtine Saint-Michel
Tél. 06 68 34 96 10
www.alainchoisnet.fr

Plus d'informations
Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.