Les Comédiens
Culturelle

Théâtre "On purge bébé"

THÉÂTRE "ON PURGE BÉBÉ"
PAR LES COMÉDIENS
La comédie jeune et audacieuse d’après Georges Feydeau

Vendredi 14 décembre 2018 à 20h30
A l'auditorium, route des Serres

Cette jeune troupe de Saint-Paul de Vence a modernisé avec fraîcheur et passion ce texte de Georges Feydeau écrit en 1907. Après plus d’un siècle, ces comédiens âgés de 16 à 21 ans ont décidé de prendre leur envol et interprètent avec justesse ce texte drôle, universel et intemporel. Après un festival d’Avignon intense, des dates parisiennes et régionales, cette troupe compte bien conquérir tous les lieux adéquats à offrir une création artistique alliant absurdité, musicalité et légèreté.

Mise en scène : Julien Nacache et Louis-Aubry Longeray
Composition musicale : Guillaume Zanier
Distribution : Bastien Follavoine / Julien Nacache
Julie Follavoine / Lola Letarouilly
Rose / Lila Nobar
Toto, 7 ans / Paul Brouet
Adhéaume Chouilloux / Louis-Aubry Longeray
Clémence Chouilloux / Lila Nobar

Bastien Follavoine, un fabricant de porcelaine de renom, attend avec impatience M. Chouilloux, un chargé d’Etat, pour conclure d’une grosse affaire essentielle à ses yeux… Mais sa femme, Julie n’est pas habillée ; leur fils, Toto, est malade ; et la femme de chambre, Rose, ne fait rien pour arranger les préparatifs de ce déjeuner d’affaires tant désiré…

Après maintes disputes conjugales et renversements de situations hilarantes, M. Chouilloux arrive et rien ne se passe comme prévu : du haut de ses 7 ans, Toto monopolise le centre de l’attention !
Julie, Toto, Rose n’en font respectivement qu’à leur tête et transforment ce déjeuner d’affaire en véritable cauchemar pour Bastien Follavoine.


Cette comédie écrite initialement en 1907 par un des pionniers du vaudeville, a été totalement revisitée, avec un musicien sur scène, permettant la création d’un spectacle musical et théâtral moderne, drôle, rythmé et divertissant. Egalement représentative de notre époque, cette pièce se veut réaliste, décadente et comique par l’absurdité de ses dialogues et la diversité de ses personnages.

Tarifs

Tarif : 12 €

Tarif réduit : 10 € (étudiants, demandeurs d’emplois, RSA,…)

Réservations et informations : 06 42 89 55 52 / 06 74 75 94 90

www.facebook.com/lescomediensdesaintpaul

Un lit, une table pour prolonger ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.