Meryem Bayram - Fondation CAB
Culture

Meryem Bayram, résidence d'artiste

MERYEM BAYRAM
ARTISTE EN RESIDENCE A LA FONDATION CAB
Du 29 octobre au 22 décembre 2022

OPEN STUDIO le jeudi 15 décembre de 15h à 18h : rencontre avec l’artiste et immersion dans son studio temporaire à la Fondation CAB.

Meryem Bayram (Anvers, 1981) est une artiste pluridisciplinaire, scénographe et commissaire d’exposition dont le travail révèle les nombreuses relations cachées entre les objets, les espaces et les personnes.

Bayram dissèque des parties d’objets utilitaires qu’elle a trouvés lors de promenades dans diverses villes et paysages qui l’intriguent et font écho à un souvenir. A la recherche d’archétypes, elle les réassemble, s’inspirant de motifs géométriques et d’une recherche ontologique des objets en dialogue les uns avec les autres et avec l’espace spécifique. En les extrayant de leur usage fonctionnel, elle génère de nouvelles affinités, des histoires possibles et des généalogies. Elle active les objets et invite des artistes, développant des installations performatives et des performances scéniques.

De l’expérience simultanée du connu et de l’inconnu, un nouveau langage surgit, juste au moment où nous pensions avoir tout vu.

Tarifs

Tarif plein : 12€

Gratuit pour les enfants, cartes ICOM…

Horaires

L'atelier est accessible uniquement sur rendez-vous.

Réservez votre visite par mail : spv@fondationcab.com.

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.