André Verdet à la Colombe d'Or
Culturelle

Exposition "Regards croisés autour de la donation André Verdet"

EXPOSITION
REGARD CROISÉS AUTOUR DE LA DONATION ANDRÉ VERDET

Du 12 Juillet au 7 septembre 2019
A l'Espace Verdet, rempart ouest

Vernissage le vendredi 12 juillet 2019 à 18h30.

Parler d’hier, d’aujourd’hui et de demain, s’engouffrer dans une époque allant des «nouveaux réalistes» à «l’école de Nice» tel est le voyage que nous propose l’espace Verdet à l’occasion de son exposition d’été.

Cette exploration prend sa source à Saint-Paul de Vence avec André Verdet (1913-2004). Aventurier de la vie et de l’art, le regard de cet artiste et collectionneur nous invite à traverser un pan de l’histoire artistique de notre région allant des années 50 à nos jours.

Ainsi, des œuvres d’Arman, Appel, Braque, Ben, César, Dolla, Fahri, Folon, Jenkins, Sosno, Tobiasse, Villers, puisées dans la collection d’André Verdet, seront exposées.

Cette exposition sera complétée par des photographies passées par l’œil avisé de Frédéric Altmann. Cet inlassable photographe du monde artistique nous offrira un témoignage de cette vitalité artistique en présentant des photographies de Verdet en compagnie de ses amis exposés.

De ce regard croisé entre André Verdet et Frédéric Altmann, nous poursuivons inexorablement notre apprentissage du regard sur la création artistique.


Sortir de sa réserve…
Cette démarche de monstration des œuvres du Fonds Verdet correspond à une volonté de la municipalité à poursuivre une mission de valorisation et de conservation préventive du Fonds Verdet. Dans ce cadre, la commune a missionné Marion Menardy et Florence Feuardent de la société la Réserve, spécialisée dans la gestion des collections.

Tarifs

Entrée libre.

Horaires

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.