MANOLO VALDÉS au Château Saint-Martin & Spa
Culture

Exposition MANOLO VALDÉS & AGNÈS SANDAHL

EXPOSITION "LA REVERIE" DE MANOLO VALDÉS
& CÉRAMIQUES ET PEINTURES D'AGNES SANDAHL
Présentée au Château Saint-Martin & Spa*****
Du 1er mai au 16 octobre 2022


Tout au long de la saison, les splendides jardins du Château Saint-Martin & Spa seront sublimés par « La Rêverie », une série de sculptures monumentales de Manolo Valdés, et dans la galerie de l'hôtel, une collection unique de céramiques et de peintures d'Agnès Sandahl sera exposée.

Le programme

EXPOSITION DE MANOLO VALDES

4 œuvres monumentales présentées dans les jardins

Les œuvres de Valdés font partie des collections des musées du monde entier, du Metropolitan à New York au Centre Pompidou.

Deux de ses œuvres font référence à des chefs-d’œuvre historiques. Reina Mariana, en bronze, est inspirée du plus grand tableau de Velázquez sur la cour d’Espagne, Las Meninas de 1656. Dama a Caballo représente une femme distinguée à cheval rappelant son portrait d’Isabel de Borbón. Au bord de la piscine se trouve Mariposas, de délicats papillons en bronze d'un bleu chatoyant.

EXPOSITION D'AGNES SANDAHL

Céramiques et peintures présentées dans la galerie du Château

La Galerie du Château expose 23 œuvres en céramique et 20 toiles d'Agnès Sandahl. Le travail de l'artiste se distingue par des lignes épurées et un jeu de couleurs au raffinement absolu, variant au gré de son inspiration. Attachée à la tradition de l’argile et de la céramique au cœur de la cité des potiers à Vallauris, elle cherche à préserver son héritage artistique tout en repoussant les limites de l'expression créative.

Tarifs

Entrée libre.

En vidéo

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.