Exposition Guy Ferrer à la galerie Bogéna
Culturelle

Exposition Guy Ferrer

EXPOSITION GUY FERRER
"De l'au-delà d'ici", peintures & sculptures
Du 27 juillet au 20 août 2019
A la galerie Bogéna

Vernissage le samedi 27 juillet 2019 à partir de 18h30 en présence de l'artiste.


Guy Ferrer a souhaité rassembler ses travaux récents autour du thème «De l’au-delà d’ici». Par ce choix, il met en lumière son travail sur «l’autre côté» autour des thèmes qui lui sont chers : la vie, la mort, la place de l’Homme dans le temps et dans l’univers. Ses créations sont autant de réponses aux questionnements que l’artiste se pose dans sa quête spirituelle :« L’art est une source magique de connaissance et d’intuitions. Quelques secrets chuchotés depuis l’autre côté du visible, comme accordés par le Grand Mystère.».

L’artiste, Guy Ferrer :
Guy FERRER est né en Algérie française en 1955. Sculpteur et peintre français, il a développé depuis les années 80 une carrière internationale balisée de nombreuses expositions en musées et galeries, notamment à Paris, Los Angeles, Londres, Beijing et Abu Dhabi, mais également en Afrique du Sud et en Corée du Sud. En 2012, il choisit d’installer ses ateliers en Catalogne française, renouant ainsi avec ses racines méditerranéennes.

Artiste voyageur, son travail, principalement dédié à la sculpture et à la peinture, explore aussi l’écriture et l’architecture. Il mène par le biais de son art une réflexion sur la spiritualité et sur la place de l’Homme dans le temps. Dans ses œuvres, Guy Ferrer explore la matière et livre en filigrane sa réflexion personnelle sur des thèmes essentiels que sont la vie, la mort, le temps qui passe, l’Homme dans l’univers. De son propre aveu, les choses se mettent en place malgré lui : « Je laisse la toile devenir ce qu’elle a envie d’être. Je me laisse emporter. Je laisse parler les anges. Je canalise une voix qui vient d’ailleurs ». Il amorce chaque création rempli d’espoir, cherchant le signe qui le conduira à la révélation. Le travail plastique est pour lui un moyen de s’approcher de la vérité dans une quête sans fin.

Parmi ses réalisations majeures, l’installation monumentale T.O.L.E.R.A.N.C.E, créée en 2007 en réaction humaniste aux tensions religieuses contemporaines, met en scène neuf lettres / personnages évocateurs de divers cultes du monde. Éditée en huit séries, elle a fait l’objet d’installations dans le monde entier dont la Monnaie de Paris et l’Émirat d’Abu Dhabi.

Tarifs

Entrée libre.

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.