manoela_medeiros_picture4_2021
Culture

Exposition "Courber la ligne du temps"

EXPOSITION "COURBER LA LIGNE DU TEMPS
A LA VAGUE DE SAINT-PAUL
DU 16 JUIN AU 29 OCTOBRE 2021

Commissaire d’exposition : Stefania Angelini.

Faisant écho à la tonalité masculine de l’héritage artistique de Saint-Paul de Vence, c’est autour de l’altérité féminine qu’a été pensé l’exposition d’été à l’hôtel La Vague de Saint-Paul, avec un intérêt porté à l’espace et au milieu investi. Une particularité qui résonne fortement avec l’histoire de notre territoire, dont le paysage témoigne (La villa Santo Sospir, La villa E1027, La Fondation Maeght, les nombreuses chapelles, plus récemment l’Hotel Windsor...).

Des invitations souvent initiées par une amitié, marquées par l’hospitalité, révélant un certain mouvement, un rythme spontané. La position et la vision de l’hôtel La Vague de Saint-Paul s’inscrit entièrement au sein de cet héritage ; il offre un lieu de caractère, révélé par son architecture enveloppé d’une nature bienveillante, une structure rogue et généreuse à la fois, invitant au passage et au partage.

L’exposition de groupe, "Courber la ligne du temps", évoque cette chorégraphie des corps dans l’espace d’un hôtel à l’architecture serpentine, en rupture avec la linéarité de son temps, où passé, futur et présent émergent en un même instant.

Avec les artistes : Olivia Barisano, Adeline De Monseignat, Caroline Denervaud, Alice Guittard, Renata Har, Manoela Medeiros, Eve Pietruschi, Alice Ronchi.

Tarifs

Entrée libre.

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.