Exposition Cosmogonia
Culturelle

Exposition "Cosmogonia"

EXPOSITION "COSMOGONIA"
PAR LES ARTISTES LAND ART
KIM CAO, KIKI GIULIANA & JOELLE DEBUYST

Exposition prolongée de l'oeuvre extérieure jusqu'au samedi 7 septembre 2019
Dans la cour de l'Espace André Verdet - Rempart ouest

C’est l’histoire d’une rencontre entre 3 artistes Land Art : Kim Cao, artiste compositeur et vidéaste ; Kiki Giuliana, artiste sculptrice et céramiste ; Joëlle Debuyst, artiste designer et directrice artistique.

Tous les trois sont attachés à la terre, au patrimoine architectural et naturel. Tous les trois sont en réflexion face à la puissance des éléments de l’univers, la terre, le feu, l’eau, l’air et des influences de l’anthropocène.

Kim Cao, Kiki Giuliana et Joëlle Debuyst présenteront une œuvre Land Art, éphémère et monumentale, qui prendra place dans la cour de l’Espace Verdet jusqu'au 7 septembre 2019. Cette œuvre intitulée Cosmogonia, sujet si cher à l’artiste André Verdet, nous invite à regarder le monde autrement.

Dans la cour, un disque de terre chamottée noire, rempli d’eau de pluie, dialoguera avec une sculpture tissée en bambou et suspendue dans les airs.

Capter les infimes mouvements de l’espace, filtrer les brises le long des remparts de Saint-Paul de Vence, observer la voie lactée, ressentir l’esprit du lieu et ses résonances, tels sont les paramètres pour créer le rapport nécessaire et réciproque entre l’œuvre Cosmogonia et l’espace Verdet.

Tarifs

Entrée libre.

Horaires

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.