Nicolas Sanhes
Culture

Exposition "Colors of the wind"

EXPOSITION "COLORS OF THE WIND"
DE NICOLAS SANHES
Du 24 juin au 28 juillet 2021 à la Galerie Podgorny Robinson


De la sculpture à la peinture,

​Sculpteur jusqu'au bout des doigts, Nicolas Sanhes développe aussi une pratique de dessin et de peinture qui vise à prolonger en le renouvelant le regard que l'on porte sur ses œuvres sculpturales.
Déployées sur des modules carrés de 1,80m par 1,80m, ses peintures mettent en scène de manière évidente des lignes et des formes qui procèdent directement de celles qui composent ses sculptures.

L'enjeu est de venir toucher du doigt ce qui se produit mentalement lorsque l'on change d'échelle et de dimension. Et pour comprendre le processus mental par lequel ce passage ou ce saut s'effectue, il n'y a pas d'autre solution que de le projeter et de l'incarner dans de nouveaux matériaux.

Le passage d'une œuvre en 3D à une œuvre en 2D, et inversement d'ailleurs, ne va pas de soi. Le processus mental est en effet inévitablement accompagné, précédé et porté par une multiplicité de gestes qui sont à interpréter comme autant de tentatives de cerner d'un peu plus près ce moment du passage, du saut, de la métamorphose.

Car toute œuvre d'art est métamorphose, une traduction d'éléments provenant de diverses sources mentales et psychiques dans des formes communicables, partageables. Et s'il existe un mystère de la création, c'est bien celui de cette métamorphose-là.

Tarifs

Entrée libre.

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.