Biennale Internationale Saint-Paul de Vence
Culture

BIENNALE INTERNATIONALE SAINT-PAUL DE VENCE

BIENNALE INTERNATIONALE SAINT-PAUL DE VENCE
DEUXIÈME ÉDITION
Du 26 juin au 2 octobre 2021

Vernissage le samedi 26 juin 2021 à 17h, Place Neuve, en présence d'Olivier Kaeppelin, président de l'association BIS, de Catherine Issert, commissaire de l'exposition, et des artistes.


18 artistes issus de la jeune scène internationale // De nombreux événements pluridisciplinaires // 3 mois d’exposition dans l’espace public


Sous la présidence d’Olivier Kaeppelin et le commissariat de Catherine Issert, Saint-Paul de Vence accueillera cet été, du 26 juin au 2 octobre 2021, la deuxième édition de la Biennale Internationale Saint-Paul de Vence. Tournée vers la jeune création et la diversité de la nouvelle scène artistique, cette deuxième édition présentera des œuvres de 18 artistes de toute nationalité, sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art. Ponctuée de nombreux temps forts, dans le désir de toucher tous les publics, la Biennale affichera une programmation exceptionnelle d’art contemporain et investira les espaces publics du village.
Les médiateurs vous donnent également rendez-vous à 16h du lundi au samedi pour une visite guidée du parcours (accès libre). Rendez-vous devant l'Office de Tourisme.

Cette nouvelle édition de la Biennale sera consacrée aux jeunes artistes, aux relations entre le site de Saint-Paul de Vence, son architecture, sa géographie, sa lumière et ses habitants comme au partage, à la pédagogie autour des œuvres d’art, et à l’importance de leur rôle dans l’espace public. « Pour cette nouvelle édition, nous avons souhaité porter notre regard sur la scène artistique émergente, laquelle nous ramène aux plus belles heures de Saint-Paul de Vence, qui accueillit tant de créateurs et de pratiques diverses. Dans cette contrée méditerranéenne à la topographie et l’histoire si singulières, nous présenterons des œuvres qui questionnent l’art et le monde actuel, monde en crise, en quête de sens », commente Catherine Issert.

La 2ème Biennale internationale Saint-Paul de Vence présentera des œuvres de Awena Cozannet, Martine Feipel & Jean Bechameil, Stéphane Guiran, Gonzalo Lebrija, Quentin Lefranc, Charles le Hyaric, Kokou Ferdinand Makouvia, Juliette Minchin, Aurélie Pétrel, Florian Pugnaire & David Raffini, Stefan Rinck, Kevin Rouillard, Linda Sanchez, Pierre-Alexandre Savriacouty, Scenocosme, Elodie Seguin, Charlotte Vander Borght et Delphine Wibaux.

Le parcours est à découvrir à ciel ouvert et en accès libre du 26 juin au 2 octobre 2021.


Egalement à découvrir, le Parcours des Galeries de Saint-Paul de Vence "Une galerie - Un artiste". Chaque galerie présentera un artiste visuel de son choix qu’elle mettra en lumière tout le temps de la Biennale.

Galeries participantes : Bogéna Galerie / Juan Garaizabal ; Galerie Casa d’Amor Design / Abel Ramírez Massot ; Le Cercle des Artistes de Saint-Paul de Vence / Fab Nut ; Dan & Donuts Gallery / Peppone ; De Buck Gallery / Devan Shimoyama ; Di Allure Art Gallery / Sinisha S. KashaWelski ; Galerie Catherine Issert / Martin Belou ; Galerie Lefakis / Aggelika Korovessi ; Galerie Otéro / Frédéric Lange ; Galerie Podgorny Robinson / Nicolas Sanhes ; Saint-Paul Galerie / Marc Ingoglia ; Univers de l’Art / Linda Portelli.

Le programme

AUTOUR DE LA BIENNALE // PROGRAMMATION

SAMEDI 26 JUIN 2021

Vernissage de l’exposition à 17h, Place Neuve, en présence d’Olivier Kaeppelin, président de l’Association BIS, de Catherine Issert, commissaire de l’exposition, et des artistes.

VENDREDI 2 JUILLET 2021

Crossover Summer Arty Party, en partenariat avec B.I.S, Place de la Courtine, dans le cadre majestueux des remparts saint-paulois, dès 19h et jusqu’au bout de la nuit, avec Kid Francescoli & more.

MERCREDI 21 JUILLET 2021

Concert Jazz en partenariat avec le Festival de Saint-Paul de Vence Classique et Jazz, à la Fondation Maeght. Découvrir la programmation sur notre site, rubrique "Agenda".

SAMEDI 31 JUILLET 2021

Présentation et signature du catalogue d’exposition.

TOUT AU LONG DE L'ETE, MÉDIATION ARTISTIQUE

Du lundi au samedi, de 15h à 19h, retrouvez les médiateurs artistiques de B.I.S dans les rues du village. Ces jeunes artistes, étudiants en art, présenteront les œuvres de la Biennale le long du parcours et proposeront des ateliers, activités découvertes et partages de pratiques artistiques.

Une envie d'art ?

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.