Revue de presse 2018

Retombées presse 2018 : 224 articles parus de janvier à décembre 2018

 

Les thèmes les plus abordés :

La destination Saint-Paul de Vence et ses adresses
L’exposition Lee Bae à la Fondation Maeght
Le Festival de Musique de Chambre, sa programmation et ses artistes
Le défilé Vuitton à la Fondation Maeght
L'exposition BIS - Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence

Les articles marquants

Un patrimoine exceptionnel
Le village fortifié de Saint-Paul de Vence propose une offre de patrimoine exceptionnelle qui s'inscrit dans un périmètre protége presque entièrement piétonnier. Ce patrimoine reflète l'histoire plusieurs fois centenaire de Saint-Paul de Vence. Le coeur du village abrite des exemples remarquables d'architecture militaire (tours, murailles, enceinte bastionnée), religieuse (église collégiale,
chapelles) et civile (maisons anciennes, lavoirs, fontaines). Les monuments et objets présentant un intérêt historique, architectural ou artistique majeur sont protégés au titre des Monuments Historiques.

Seniors Région - Avril/juin 2018

 

Qu'est-ce qui fait le pouvoir d'attraction de ce village quasi mythique qui fait craquer des artistes et des amateurs d'art du monde entier ?
On peut évoquer la douceur du Sud, l'incomparable lumière azuréenne qui éclaire tant d'oeuvres d'inspiration saint-pauloises. On peut parler de la position de cette commune perchée qui, fortifiée par François 1er, a veillé cinq siècles durant sur la frontière qui séparait la Provence du Comte du Nice. Mais il faut surtout ajouter le petit "je ne sais quoi" qui n'appartient qu'à Saint-Paul de Vence. Le charme de ses ruelles étroites et escarpées, les oeuvres monumentales aux signatures souvent prestigieuses qui jalonnent le village et qui invitent à une balade sculpturale, les innombrables galeries et ateliers d'artistes qui font la typicité de Saint-Paul, la fondation Maeght évidemment, délicieux musée dans la nature est peuplée d'oeuvres in situ. Mais c'est au pied des remparts, juste avant de pénétrer dans le village haut, qu'on s'imprègne peut-être le mieux de l'esprit de Saint-Paul-de-Vence. Il suffit de s'installer sous les platanes, à la terrasse du café de la plus célèbre place de jeux de boules au monde, de commander une "pastissade" et de se laisser porter par la senteur des orangers Ie clapotis de la fontaine, les boules qui claquent, les douze coups de midi au clocher de I'église. 

Le Journal de Saône et Loire - Mai 2018

Côte d'Azur et cinéma : une histoire qui tourne bien

En fait, la Côte d'Azur et le cinéma n'ont jamais cessé de se perdre de vue, de se retrouver, de se rencontrer, pris dans le tourbillon de la pellicule. A quelle heure de la journée, tous ces cinéastes ont-il été séduits par cette lumière ? Comme Jules Dassin et son épouse Mélina Mercouri pour y chercher une «Promesse de l'aube» alors que Luis Bunuel aimait que «Cela s'appelle l'aurore».
Edmond T. Gréville préférait «Quand sonnera midi» alors que Michel Boisrond avait un faible pour les «Soirs sur la plage» en compagnie de Martine Carol. Jean Grémillon, lui, y avait décelé l'éblouissante «Lumière d'été». Ou tout simplement ont-ils cherché ici à filmer un moment d'éternité ? «C'est la mer allée avec le soleil».

L'Avenir Côte d'Azur - 11 mai 2018

L'art contemporain s'installe dans les rues de Saint-Paul-de-Vence

C'est à Saint-Paul de Vence, petite commune de la région PACA, que se déroule la première édition de la Biennale Internationale, du 9 Juin au 31 Août 2018. Entre mémoire d'un patrimoine historique et invitation à l'art contemporain, cette toute nouvelle édition saura vous transporter dans un lieu où la création artistique française, européenne et internationale s'est écrite.
C'est en présence de nombreux artistes de renommée internationale mais aussi de jeunes créateurs que la ville de Saint-Paul-de-Vence se lance dans un événement où l'art contemporain est maître. Placée sous le signe de la Méditerranée, qui a longuement inspirée de grands peintres (Matisse, Picasso...), la ville souhaite partager ses richesses et développer la création artistique afin de donner lieu à des rencontres. C'est parmi les remparts, les ruelles et certains lieux privés que vous pouvez admirer les oeuvres de nombreux artistes, tels que Jan Fabre, Vincent Mauger ou bien Agnès Thurnauer.

Côté Maison - 20 juillet 2018

Le Mas de Pierre, une adresse authentique au luxe discret

Sur les collines de Saint-Paul de Vence, le Mas de Pierre est une demeure de caractère composée de bastides provençales au coeur d'un jardin planté d'oliviers centenaires. Un lieu à l'atmosphère très paisible, qui prévoit des projets d'agrandissement pour devenir un resort ouvert a l'année.
Avec ses 54 chambres et suites avec terrasse ou jardin privatif, sa très belle piscine chauffée, son restaurant gastronomique, son piano-bar feutré ou encore son spa Payot, le Relais & Châteaux Le Mas de Pierre est une véritable invitation au bonheur.
«Notre hôtel se veut entièrement tourné vers la nature, explique Audrey Jorge, directrice. Le visiteur est séduit par l'incroyable parc méditerranéen dessiné par Jean Mus et parsemé d'oeuvres d'art signées Folon, Sosseneau ou Tobias, mais aussi par le jardin des senteurs composé d'une grande variété d'herbes de Provence, ou encore le potager bio, dont les fruits et légumes agrémentent les plats du chef Emmanuel Lehrer». 

Univers Luxe - Printemps été 2018

Les vidéos marquantes de 2018

Fermer
Vos coups de coeur

Aucun élément présent dans votre panier

Télécharger vos coups de coeur

Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.

Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.